Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Ven 13 Déc - 13:19
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Sortie Opération SWTOR 10.12.17
Ven 8 Déc - 20:45 par fredevancel

» Opération SWTOR 9.12.17
Ven 8 Déc - 20:45 par fredevancel

» sortie Opération SWTOR 30.12.17
Mer 6 Déc - 10:40 par Manudebois

» sortie Opération SWTOR 28.12.17
Mer 6 Déc - 10:39 par Manudebois

» sortie Opération SWTOR 26.12.17
Mer 6 Déc - 10:39 par Manudebois

» sortie Opération SWTOR 22.12.17
Mer 6 Déc - 10:38 par Manudebois

» sortie Opération SWTOR 20.12.17
Mer 6 Déc - 10:38 par Manudebois

» sortie Opération SWTOR 18.12.17
Mer 6 Déc - 10:37 par Manudebois

» sortie Opération SWTOR 16.12.17
Mer 6 Déc - 10:36 par Manudebois


Charte des Gardïens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte des Gardïens

Message  Manudebois le Sam 29 Oct - 13:25

Bienvenue sur le site de la guilde Les Gardïens !!!

Veuillez trouver une présentation de notre guilde qui vous permettra de vous faire une idée de notre état d’esprit.

Notre devise est : Un Gardïen pour tous et tous pour un Gardïen

Les Gardïens est une guilde dotée d’un esprit amical et familial qui est né sous l'impulsion de Manudebois et de ses amis in-game. Cette vision commune d’EQ2 nous a motivée à donner naissance à cette Guilde sur SWTOR / Star Wars : Old Republic


La Charte des Gardïens

1) État d’esprit :


Nous sommes une guilde de joueurs mûrs et casual privilégiant une bonne ambiance. Nous prenons plaisir à nous retrouver tous ensemble pour jouer dans la convivialité, la bonne humeur, la politesse et le respect de l’autre. Nous aimons également former les nouveaux joueurs, s'entraider (sans tomber dans l’assistanat) et organiser des sorties :ZL,NM,HL et des Opérations.

Pour nous, Swtor c’est avant tout un jeu, une distraction, une détente et nous le considérons comme tel et non pas une compétition entre nous, même si l' optimisation de votre personnage que vous partagerez avec les autres est une valeur que nous apprécions.

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, alors rejoignez nous, prouvez nous votre valeur et votre envie et évoluez dans la guilde.

2) Nos objectifs :


- Nous souhaitons disposer d’une guilde offrant un maximum de confort de jeu pour tous ses membres : accès à une banque de guilde , à un forum de guilde, à un artisanat pour mettre vos talents au service de la guilde et à tous les avantages offerts par une guilde.

- Nous souhaitons développer les qualités de chacun des membres afin que tous les Gardiens puissent progressivement connaître le jeu dans son intégralité, les planètes et les instances collectives , ceci en développant des groupes homogènes et soudés qui apprécient le jeu en communauté.

Ces objectifs nécessitent donc de développer certaines valeurs :
- Entraide et amitié
- Bonne ambiance de jeu, orientée plaisir
- Esprit adulte sans aucune contrainte de temps de jeu
- Une guilde qui respecte l'évolution de chacun à son propre rythme
- Un chat ou règne la politesse et le respect de l'autre

3) Les membres de la guilde :

Les membres de la guilde peuvent s’ils le désirent et le démontrent par leurs actions et leur comportement gravir les échelons dans le staff qui conseille le Guilde Leader.
La progression (ou régression selon les cas) sera décidée en fonction de vos actions et du Guilde Leader.

La montée en grade s' accompagne d' une responsabilité et d' une pression supplémentaire qu' il convient de gérer : vous allez devoir juger des actions et des comportements qui touchent des personnes que vous appréciez et malgré cela, il est indispensable de conserver un esprit d' analyse neutre et une attitude respectueuse, diplomate et posée que ce soit à l' écrit ou en vocal

Vous pouvez toujours refuser de monter en grade ou suite à une montée en grade demander une rétrogradation, ce n'est pas considéré comme une faute ou une infamie, c'est au contraire considéré comme une preuve de recul sur soi-même.

Pré-requis techniques pour chaque grade :
 
- Recrue : 
  Aspire à être guildé chez les Gardïens
  Aucun retrait possible dans les banques de guilde .
  C'est la période pendant laquelle la personne se présente et se fait aider par les membres de la guilde 
  C' est le moment idéal pour se présenter plus en détail en chat guilde, sur ses attentes, son style de jeu, son caractère, etc ..
  La période d'essai de 2 semaines pour le grade supérieur (Padawan) commence avec sa présentation sur le forum.

- Padawan :
  Pendant cette période, la personne apprend à jouer avec les autres membres de la guilde et présente son avatar principal et ses alts.
  Cette période permet aux membres de la guilde se se faire une idée sur le niveau de jeu des différents avatars du nouveau membre et son attitude   en guilde.
  Il devra verser  20 000 crédits hebdomadaire (pas de limite de temps mais les officiers vérifions que cette donation est bien réalisée)
  Retrait possible en Banque de Guilde dans la limite ...
  La période minimal avant de passer au grade supérieur est de 1 mois, puis les membres de la guilde et le guilde leader jugerons de son      implication au sein de la guilde et de son adéquation aux valeurs de la guilde.

- Gardïen :
 Le membre atteint le plus haut grade possible en guilde avant d' envisager un passage en officier (Description ultérieure) s'il le souhaite.
 Une période minimal à ce grade est de 4 mois
 Il devra verser 4.000 000 de Crédit en Banque de guilde en plus des 20 000 crédits hebdomadaire (pas de limite de temps mais les officiers vérifions que cette donation est bien réalisée)
 Ce statut vous engage auprès des autres joueurs, quels qu' ils soient.
 Vous avez un rôle actif en guilde pour permettre aux joueurs d' évoluer dans leur classe, les conseiller en groupe sur leur rôle,
 leurs pouvoirs, leur équipements.
 Votre rayonnement sur le serveur est celui de la guilde, vos alliances engagent aussi la guilde, vos erreurs pénalisent la guilde.
 Retrait possible en Banque de Guilde dans la limite ...
  
- Officier Gardïen :
  Ce grade est un vrai grade opérationnel !
  Vous disposez des droits suivants droit de guilder des personnages, droit de promouvoir/rétrograder des personnages, accès à toutes les banques de guildes, accès aux sections officier du forum des gardiens, conseiller particulier du guilde leader sur les affaires de la guilde.
  Les officiers sont promus par le guilde leader sur conseils des autres officiers (Rôle consultatif des officiers). Ils sont déchus par le guilde leader.
  Les qualités des officiers sont : temps de présence conséquent, modérer la vie de la guilde, se forger des opinions après un vrai travail d' analyse de d' enquête, neutralité exacerbée, diplomatie à toute épreuve, respect envers le guilde leader, respect de la charte de guilde.
  Il devra verser  20 000 crédits hebdomadaire (pas de limite de temps mais les officiers vérifions que cette donation est bien réalisée)
  Retrait possible dans la limite ...
  Lorsque le Guilde leader n'est pas là, vous le représentez et vous engagez la guilde. 
  Ce rôle est dangereux, car les fautes comptent double ou triple, puisque les conséquences sont beaucoup plus grandes. Vous pouvez refuser ce rôle, d' autres l' ont fait avant vous ...
  Un officier qui se fourvoie dans son rôle et ses attributions risque plus que quiconque dans la guilde, une radiation de la guilde.


- Gardien de la Guilde: un des desbois 

  C'est le leader de la guilde et le décisionnaire, ne l' oubliez jamais !
  Il a évidemment des droits étendus et supérieurs aux officiers, comme : modifier la charte, nommer et destituer les officiers, modifier les directions d' évolutions de la guilde.
  Pour prendre ses décisions, il s' appuie sur les conseils des officiers, voire des Gardïens
  Il attribue les grades aux membres de la guilde et valide (ou non) ceux donnés par les officiers.
  Il peut, s'il souhaite partir, nommer un nouveau gardien de la guilde.

Remarque importante :
Si un membre est absent plus de 2 mois, sans donner de nouvelles (IG ou Forum), il est automatiquement rétrogradé (officier ou non) au grade de "Padawan"

4) Recrutement :

Nous recrutons de valeureux compagnons d’arme de tous niveaux partageant notre état d’esprit et motivés à faire grandir et progresser notre guilde : ce sont « Les Gardïens ».
Alors noble voyageur, si vous désirez relever les défis de La Républic avec nous, n’hésitez pas, contactez-nous sur le jeu ou mettez-nous un petit mot sur le Forum.

Chaque joueur (ou joueuse) est le bienvenu dans la guilde quelque soit son niveau, sa classe et son alignement. Nous n'obligeons pas un joueur qui possède plusieurs persos à les guilder chez nous, mais il devra jouer son perso principal le plus souvent possible.

Dès validation de l’inscription, le postulant devra s’inscrire avec son pseudo sur le forum de la guilde. L'accès lui sera ensuite donné. Une fois guildé, le nouvel arrivant bénéficiera d'une période d'essai à l'issue de laquelle le Guilde Leader statuera s'il peut être « validé » et devenir Padawan. A partir de ce moment, il aura accès à la partie privée du forum.

5) Opération Gardïens :

 Nous organisons des Opérations de Guilde. Ces Opérations sont ouvertrs à tous les Gardïens qui le souhaitent, sans aucune obligation.
 En revanche, si vous souhaitez participer à ces raids, vous devrez vous conformer à la charte des opérations (Présent dans la section Opérations privé du forum).
 Ces Opérations sont sous la responsabilité des Officiers , qui constituent le roster, gèrent l' attribution des loots, définissent les target et proposent des optimisations de vos avatars pour le bien de l'Opération.
 Ces officiers d'opérations sont nommés par le Guilde Leader et dépendent de lui.

6) Règles de Looting 
:

Cette section traite des règles de loot globalement et notamment en pick up, groupe, raid.

 - En pick up : 
Afin de préserver la bonne réputation de la guilde "Les Gardïens", il est possible de faire need , s'il se trouve être un upgrade à votre équipement actuel.
De plus si vous avez déjà looté pendant l' instance et/ou dans une autre instance avec le même groupe, il est souhaitable de passer.
Si personne ne souhaite need sur le loot, alors vous pouvez demander en vocal et/ou en groupe, si vous pouvez looter pour un autre set ou pour vos alts.

 - En Opération Guilde :
La guilde des gardïens possède une charte d'Opérations, que vous pourrez consulter et valider si vous intégrez la guilde, et que vous souhaitez jouer sous cette charte.

 - En groupe guilde :
Les loot vont prioritairement aux personnages présents dans le groupe sans aucune contestation possible.
Si personne ne souhaite réellement l' objet, vous pouvez looter pour vos alts après discussion et arrangement (il n'y a rien d' automatique et d' obligatoire).
Si un arrangement n'est pas trouvé (de bonne ou mauvaise foi de part et d' autre), les protagonistes effectueront un /ran et le cas pourra être étudié (idéalement à chaud) par les officiers de la guilde afin de comprendre pourquoi un accord n'a pu être trouvé.

7) Sanctions :


Lorsqu' un conflit survient entre membres de la guilde, quel qu' il soit, il convient de RESPECTER les règles suivantes :

Exposer clairement et calmement en des termes respectueux et polis vos griefs de préférence au guilde leader s' il est présent (ou à un des Officier Gardïen) en TELL PRIVE
- Suite à cette discussion, et de préférence avec l' accord du guilde leader, si vous estimez que votre cas n'est pas résolu, vous pouvez poster sur le forum (Vie de la guilde) votre problème avec diplomatie et respect
- Votre cas sera alors étudié par le Guilde Leader et les Officier Gardïen en section Officier du forum
- Le guilde leader vous répondra à la suite de votre post et vous exposera la solution choisie et clôturera le post  

IMPORTANT : 
Cette procédure n' est à utiliser qu' en cas extrême et exceptionnel. De plus si cette procédure est utilisée, c'est que la négociation préliminaire entre joueurs et Guilde Leader n' a pas aboutie, par conséquent la solution finale choisie après réflexion est définitive et non négociable, d' ou la clôture du post.

Quelque soit votre degré d' énervement, et votre sentiment d' injustice sur le moment, il est impératif, sous peine de sanction allant jusqu' à l' exclusion pure et simple de la guilde et du forum sans préavis, de s' exprimer dans le respect de l' autre, poliment, sans s' énerver et avec diplomatie que ce soit à l' oral ou à l' écrit et de peser ses accusations.

L' ordre croissant des sanctions :
- La première sanction est un avertissement prononcé par le Guilde Leader
- La deuxième sanction est la rétrogradation au statut de "Padawan", si la personne était "Padawan", elle repasse "Recrue", si elle était "Recrue", elle sera déguildée  avec suppression des accès au forum.
- La troisième sanction est un déguildage immédiat avec suppression des accès au forum

Toute sanction est discutée par les officiers avec le Guilde Leader avant sa promulgation par le Guilde Leader.

IMPORTANT : Toute personne qui quittera la guilde en mauvais termes (Insultes, accusations infondées, manque de respect, attaques personnelles) ne sera reguildée (s' il le souhaite bien entendu) qu' avec l’acceptation de tous les Gardiens et s' excusera auprès des personnes qu'il a blessées.
En tout état de cause, il ne pourra être reguildé qu' au grade de Recrue.
 
8 ) Contact :
Inscription sur le forum avec le nom du perso à guilder donne l’accès au forum public en tant qu' invité.

- Une fois votre inscription validée par un administrateur du forum, vous pourrez poster votre message de présentation dans le forum privé en indiquant votre classe et votre niveau d’aventure / craft.
- Explicitez également en quelques mots pourquoi vouloir nous rejoindre et quelles sont vos attentes sur le jeu.
- Si vous connaissez un de nos membres, précisez-le nous également.

Dans l’attente de vous rencontrer et de partager de grands moments avec vous.

Votre Gardien de la Guilde Manolidesbois.

_________________
       Manudesbois     Chevalier Jedi    Gardien niveau 70
avatar
Manudebois

Masculin Rat
Messages : 1282
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 57
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum